top of page

En stage pendant deux jours c'était Maxime venu de Lyon !

En stage pendant deux jours c'était Maxime venu de Lyon !

Et il est venu accompagné de Sunny, son fidèle toutou qui a quand même 14 ans ! Trop adorable

Maxime fait de la batterie depuis environ 10 ans, mais ces derniers temps il veut s'y mettre sérieusement malgré le temps que lui prennent ses différentes professions, sa famille etc.. Il joue dans deux formations différentes, a l'expérience de la scène et du studio.

Il ne cherche pas à être un gros technicien mais un vrai musicien qui porte et pousse ses groupes vers le haut. (Parfait )

Il a déjà un bon niveau, une bonne précision de jeu mais il lui manque du vocabulaire, de la matière pour agrémenter ses grooves, ses fills pour servir au mieux sa musique.

En gros il tourne en rond, a l'impression de jouer toujours la même chose et se sent démuni quand il faut sortir de sa zone de confort ou de ses exo appris par cœur..

Et c'est justement pour ça qu'il est venu me voir !

Avant de détailler ce qu'on a vu pendant deux jours, je tiens à le féliciter car je l'ai vraiment poussé dans ses derniers retranchements, avec une approche pédagogique et une vision de l'apprentissage qui sort réellement de ses habitudes.

Maxime a absorbé mes conseils, encaissé mes remarques (subit aussi ) mais sans broncher. J'ai tout simplement eu un batteur différent devant moi entre le premier et le deuxième jour. Respect mec

Donc au programme : - accents/ nuances/ dynamique - contrôle de la frappe - stick control - Shuffle - création de ses propres exo de coordination - étude et amélioration de ses propres morceaux - apprendre à se détacher d'un exercice et de se l'approprier - chanter ce que l'on joue, chanter ce que l'on accompagne Mino Berlan - improviser sur le kit - améliorer sa posture - bien comprendre qu'il n'y à pas de règles et que nous sommes tous différents - il n'y a que le résultat qui compte, peu importe la technique - et tellement d'autres choses encore..

Enfin bref ! Je me répète mais je suis extrêmement fier de Maxime, ce stage a été "un pallier" pour lui comme il dit. Mais le vrai taf commence maintenant !

Encore une fois ce fut une superbe rencontre, un mec passionnant, je kiffe ces moments là !!

N'hésitez pas à me contacter pour réserver le vôtre : dclickonline@gmail.com





Featured Posts
Recent Posts
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page